Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'occasion du nouvel an, nous fêtons les deux, une année qui s'en va et une autre qu'on accueille les bras ouverts, plein d'espoir, de bonnes résolutions et de volonté. Nous disons adieu à L'année écoulée qui emporte avec elle des moments de bonheur, de rire, de succès et de partage et d'autres moments moins glorieux qu'on tend souvent à oublier mais qui nous ont marqué, ce sont les moments de Doute, de solitude, de déception, de perte et d'échec. On les a tous connus car ce sont les lois de l'univers qui régissent nos vie et nous ne sommes pas à l'abri de ces moments que je trouve bénéfiques et je vais expliquer pourquoi.

Ces moments valent pour ce qu'ils valent et n'ont pas un moindre intérêt bien au contraire, on devrait en être fier car ils nous ont permis d'être la personne qu'on est aujourd'hui. Ils nous ont appris à surmonter nos peurs, à affronter nos difficultés, à progresser dans la vie armé de notre expérience et nos petites victoires qu'on a réalisé en sachant résoudre nos problèmes et en se montrant fort et responsable lorsque la situation exige de nous de mettre nos capacités à l'épreuve pour s'affirmer, défendre nos intérêts, ceux de sa famille, aider un ami, s'engager pour une cause, refuser une injustice etc.

Le monde a besoin de nous et nous avons besoin d'évoluer, on a tous un rôle à jouer, une mission à remplir. chacun a plein de projets en tête pour la nouvelle année et il est grand temps d'aller de l'avant et de les concrétiser. On peut commencer par de toutes petites choses pour franchir à chaque fois une étape et parvenir à réaliser nos rêves. Avançons à petits pas mais aussi à pas sûrs. Soyons fiers de nous, de la vie qui nous a été offerte, de la beauté de notre monde, de tous ce qu'on a et ce qu'on voudrait qu'on soit. Une petite réplique du protagoniste du Cid, Rodriguez me revient et qui dit "je suis une force qui va". Faisons comme lui, disons haut et fort: A moi l'année 2015, je triompherai comme jamais car je suis une force qui va!

Meilleurs vœux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :