Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et de nouveau, La chasse à... L'islam.

Mr Philippe Tesson enfourche son balai de vilaine sorcière et accuse l'islam d'être à l'origine de tous les maux qui secouent la France, l'Europe et pourquoi pas l'univers entier. S'emportant contre les adeptes de cette religion dans une tirade épique que l'histoire retiendra comme le moment d'une violation du principe capitale de tolérance, il s'interroge haut et fort dans une émission sur TF1, je cite, " c'est pas les musulmans qui amènent la merde aujourd'hui en France?", la question est bien évidemment rhétorique car elle vaut une affirmation.

Quoi de plus beau comme conclusion à une réflexion engrenée par la xénophobie et la haine de l'autre. Cette révélation que le journaliste a eu dans un grand moment de direct témoigne de l'existence de quelques esprits pathétiques qui se vouent à nuir à la paix et le vivre ensemble, deux valeurs qui assurent l'union d'un pays.

Ses propos stigmatisants à l'encontre d'une communauté relèventtout simplement de la discrimination et l'instrumentation d'un attentat qui devrait ancrer le principe de solidarité. En détournant le débat réel celui des libertés et de la condamnation de la terreur, il l'exploite à des fins néfastes consistant à semer la discorde entre les communautés et à provoquer un dilemme au sein de la société. Son attitude blâmable œuvre à fissurer l'unité nationale et à distabiliser le dialogue social qui évolue dans le cadre du respect et de l'entente.

Beaucoup de voix se sont élevées pour jeter l'opprobre sur l'islam et les musulmans et dappeler à leur répudiation en tant que responsables de tous les torts de l'humanité. Un tel discours vide de sens et d'une aberrance absolue n'a pas lieu d'être et ne contribuera nullement à résoudre les problèmes auxquels est confronté tout le monde quelque soit lorigine, la couleur ou lareligion et qui devront faire appel à la mobilisation générale. Ces problèmes sont essentiellement des tares éthiques qui s'emparent de l'homme et lui obscurcie la vision lui justifiant le meurtre de son prochain , il s'agit de : l'exclusion, la stigmatisation, l'enfermement, l'intolérance, l'arrogance, la haine et la jalousie. Ce sont la cause de tous les vices et les sources de tous les maux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :